Retournez à Blog /

Le départ

2

Ça y est, le compteur n'affiche plus qu'un jour avant le départ. Petit point sur les préparatifs et notre état d'esprit avant de partir.

dessin depart

Des mois préparation

Après des jours et des jours de renseignements sur notre matériel, de recherches d'infos, de bricolage de vélo, nous arrivons enfin à la veille de notre départ. Tout ce voyage devient palpable.

Dans les semaines qui précèdent le voyage, après le début de mon congé d'un an, nous entamons un grand ménage administratif et mobilier : vente de voiture, résiliation de contrats et assurances, vente de meubles et don d'objets, nous liquidons tout ce dont nous ne voulons plus. Après ce tri et à notre grande surprise, il nous reste tout de même une petite camionette pleine d'affaires qui iront en stockage chez les parents.

Dans le même temps, nous voyons nos amis et nos proches, la séparation est parfois heureuse, parfois difficile.

Jour J

Tout est prêt, il ne nous reste plus qu'à boucler les sacoches. On vérifie plusieurs fois la liste du matériel, tout est là, tout est prêt. Le vide s'installe dans la tête, c'est un moment tout particulier. On y est. Enfin ! Mais dans quoi s'embarque-t-on ?

Pesée avant départ : 30 kg de bagages + 23 kg de tandem.

Les premiers coups de pédale faits avec les parents d'Aurélie au départ de chez eux en font un début de voyage doux : territoire connu, avec des personnes connues.

Direction : le sud, en marche vers l'Italie.

2 commentaires

#1  - Olga AZEN a dit :

Très beau texte! J'ai pris plaisir à le lire et j'attends les suivants avec impatiente.
Gros bisous à tous les deux !

Répondre
#2  - Parenteau M et M-R a dit :

Joli texte imagé, qui nous permet de circuler avec vous ! Effectivement, ça devait être un moment très doux que de partager le début de cette aventure avec les parents sportifs !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est le cinquième caractère du mot b583h6 ?